Blaise Transit est ravi d'apporter son logiciel de transport à la demande à deux des communautés les plus rurales du Montana : Valley County et Powder River County. Cette expansion est une étape importante pour Blaise, car ces communautés représentent les deux premiers des nombreux déploiements à venir aux États-Unis.
Le Montana est le cinquième État le plus rural des États-Unis en termes de population. Parmi les cinq États les plus ruraux du pays, le Montana est de loin celui qui connaît la croissance la plus rapide, et le plus vaste en termes de superficie. Puisqu’il y a bien souvent des centaines de kilomètres entre les points d’origine et les destinations finales, le logiciel d'intelligence artificielle de Blaise Transit améliorera tous les aspects de la planification des opérations de Powder River County et de Valley County, ainsi que l'expérience client pour des dizaines de milliers d'usagers dans l'est du Montana.
Blaise a fait ses preuves en matière de transformation des services de transport public dans les zones à faible densité, grâce à un système de répartition et de réservation automatisé et convivial. Notre expertise auprès des petites sociétés de transport rurales apporte une riche expérience à Valley County et Powder River County, qui veulent améliorer la liberté de mobilité de tous leurs résidents.
Powder River County utilisera les deux composants logiciels « Blaise Drive » et « Blaise Engine » pour déployer la puissance de l'intelligence artificielle au sein de la planification des horaires, des routes, et de la répartition des véhicules pour son service de transport à la demande. Avec une zone de service qui s'étend bien au-delà des 8 500 kilomètres carrés du comté, et avec des trajets pouvant souvent atteindre 240 kilomètres, les algorithmes de routage brevetés de Blaise Transit apporteront plus de flexibilité, d'efficacité et de facilité d'utilisation aux résidents du sud-est du Montana qui roulent avec Powder River County.
Valley County utilisera la suite complète de logiciels de Blaise Transit, y compris notre application et site Web qui permettent aux passagers de réserver leurs propres trajets. Blaise aidera Valley County à réduire la charge de travail de ses répartiteurs qui planifient actuellement tous les trajets manuellement. Valley County poursuit ce travail dans le but d'augmenter l’achalandage de leur service de transport à la demande et de continuer à fournir un niveau de service de haute qualité à ses passagers.
Au cours des prochaines semaines, les experts en planification du transport de Blaise Transit travailleront en étroite collaboration avec les deux communautés afin de développer une stratégie de transition qui réponde à leurs priorités. Pour répondre aux besoins de transport en commun – qui sont en constante évolution – l’approche de Blaise Transit permet aux agences de transport d’auto-adapter la plateforme sans avoir besoin de contacter un agent de service à la clientèle. Le logiciel de Blaise Transit place donc les leviers des paramètres algorithmiques entre les mains des gestionnaires de transport, leur permettant de tirer le meilleur parti de leur service, tout en évitant les coûts cachés des autres fournisseurs qui doivent faire les changements pour leur compte.
Blaise est tellement fier d'accroître la liberté de mobilité dans le grand État du Montana.
AU XVIIe siècle, Blaise Pascal eut une idée... Et si il mettait en place des carrosses à cinq sols qui circuleraient sur des itinéraires précis, embarquant et déposant des passagers à des points déterminés ? Au lieu d'un nombre infini de carrosses errant sans but dans les rues de Paris, que se passerait-il si les passagers pouvaient signaler leur présence, monter à bord et traverser la ville en temps voulu ? Ce qui a commencé le 18 mars 1662 est devenu la première ébauche du concept de transport collectif.
Blaise Transit, chef de file dans le développement de solutions logicielles innovantes pour le transport collectif, est heureux d'annoncer la nomination d'Olivia Li au poste de directrice de la technologie (CTO).
En avril dernier, notre PDG Justin Hunt a eu l’occasion de parler de l’importance d’éduquer les usagers des systèmes de transport à la demande lors de l’Ontario Transit Expo. Nous voulions partager avec vous les apprentissages de cette présentation, car nous pensons que le succès de toute initiative technologique en transport ne dépend pas seulement de ses fonctionnalités, mais aussi de comment elle est communiquée aux usagers. Dans cet article, nous partagerons quelques leçons que nous avons apprises au fil des années à travers nos différents projets de transport à la demande.